2022-10-29

 L'ESPAGNE LE SEUL PAYS QUI A EU LE COURAGE DE DÉCLARER LA GUERRE AUX AMÉRICAINS

 








MARIA CRISTINA DE HABSBURG ET LORENA LA MEILLEURE REINE JAMAIS. IL FAUT DÉCLARER LA GUERRE AUX AMÉRICAINS


 


L'Espagne est le seul pays à avoir déclaré la guerre aux Américains. Il est vrai que nous avons perdu Cuba, Porto Rico et les Philippines à cause de la stratégie yankee de soutenir la




la subversion des malvises et l'éclatement du "Maine" qui était un auto-coup. Depuis lors, les gringos sont passés maîtres dans les ficelles de la sale guerre, de la désinformation, de l'achat de testaments et de la formule césarienne du diviser pour régner pour vaincre l'ennemi. L'Espagne a jeté les restes jusqu'au dernier homme, la dernière peseta. Et tout cet héroïsme a été sculpté dans l'histoire. Beaucoup d'Espagnols ont oublié ou veulent oublier cet acte accompli par nos petits soldats vêtus de galons pour une faible solde luttant non seulement contre les insurgés de Martí mais aussi contre la fièvre, les pénuries ou le typhus. Doña María Cristina d'Augsbourg et Lorena régnait en femme très discrète et austère, l'une des meilleures reines de la monarchie après Isabel la Católica et Carlos III. Parmi les Bourbons, ce sont les deux seuls qui soient sauvés car l'actuel parfume les louanges à l'ennemi et est parrainé par les Nord-Américains qui se défont en flatterie à la beauté plus que douteuse de Doña Leticia qui n'est qu'une figure de proue. Une autre stratégie de la franc-maçonnerie. Un tel abandon aux valeurs nationales pourrait signifier à terme la fin de la dynastie des Bourbons, la balkanisation de notre pays et un retour au cantonalisme : la Taifa. La personne qui écrit ceci n'est pas un monarchiste ou un anti-monarchiste, mais j'aime mon pays et j'en ai marre des outrages et des extravagances de la cérémonie de remise des prix de la princesse des Asturies, une débâcle médiatique où toute l'adulation et le laméculisme avaient un siège, je vais d'offrir une couronne de fleurs au monument aux morts de la guerre de Cuba. Dans cette belle ville cantabrique, se déroule encore l'exploit du commandant Villaamil, commandant en second de l'amiral Cervera, qui donna sa vie pour l'Espagne et sa reine le 3 juillet 1898. Sa frégate la "Furor" fut bombardée par l'escadre yankee qu'elle bloqué la baie de Santiago de Cuba. Il est mort avec le nom de sa reine María Cristina et vive l'Espagne. J'espère que ce monument ne sera pas démoli par toute cette populace qui se consacre à abattre des statues, à abattre des croix et à enlever les pierres tombales des morts.

Maria Cristina de Habsbourg, apparentée à la maison d'Autriche et descendante de l'empereur Léopold, a dû supporter non seulement la perte des colonies espagnoles d'outre-mer. A cela s'ajoute la douleur de voir périr l'Empire austro-hongrois pendant la Première Guerre mondiale. Il est né à Brno à la frontière avec la Roumanie en 1858 (il parlait allemand, tchèque, hongrois et roumain et grâce à ses facultés linguistiques il parvenait à s'exprimer en espagnol sans accent)


Elle allait être religieuse et l'empereur François-Joseph la nomma abbesse d'un couvent à Vienne. Alors que dans ceux-ci, la demande de la main du roi Alfonso XII est arrivée, qui venait de perdre sa première épouse, la reine Merceditas, décédée de phtisie (son nom a été popularisé par les gens simples et les filles ont invoqué son nom dans les chansons de la cercle… où vas-tu Alphonse XII où tu es triste pour toi) se sont mariés à la basilique d'Atocha en 1859. Leur mariage n'était pas heureux, il a dû réprimer sa jalousie due aux excès de coureur de jupons d'Alphonse XII qui, en bon Bourbon, il n'y avait pas d'actrice ou de chanteuse bien sûr qui n'ait su le passer à travers la pierre.


De lui, elle a conçu trois enfants, deux nourrissons qui sont morts en couches et Alfonso XII qui était enceinte lorsque son mari est mort d'une hémoptysie. Assermentée régente jusqu'à la majorité d'Alphonse XIII, elle le pleura toute sa vie. Elle a toujours été aimée et admirée du peuple en raison de l'intégrité de son caractère et de sa morale austère. Elle fut le bastion de la Restauration de la monarchie. Le général Martínez Campos en a été l'architecte. Cristina s'est toujours appuyée davantage sur les militaires que sur les politiciens. Weyler, Polaviéja, Martinez Campos. En tant que premiers ministres, les tornantes Cánovas et Sagasta étaient deux grands hommes d'État, bien que Sagasta ait eu le malheur de devoir se soumettre au tragala du traité de Paris en signant la livraison de Cuba et des Philippines aux Nord-Américains. Quand une reine comme elle est modérée dans ses mœurs, le peuple l'admire et l'acquiert. C'est elle qui a promu la beauté urbaine du nouveau Madrid El Prado, la Gran Via, les palais et monuments, le quartier de Salamanque, cette Tchécoslovaque s'est avérée être une grande Espagnole qui a été à la tête du gouvernement dans des moments traumatisants pour le monde et pour l'Espagne. Sa régence a pris fin à la fin de la minorité de sa troisième progéniture Alphonse XIII. Pendant la Première Guerre mondiale, il se sentit germanophile, mais grâce à son influence, l'Espagne ne s'aligna sur aucun camp, ce qui sauva de nombreuses vies et procura une période de prospérité aux caisses de l'État. Elle est mort en 1929. Long live the Queen

No hay comentarios:

Publicar un comentario