2024-09-29

 LE NIET DE NATANYAHU À L'ONU SE RAPPELLE DU NIET DE HRUCHOV LORS DE LA CRISE DES MISSILES À L'ONU



IVAN BUNIN PURE MAGIE RUSSE. ET LA TIR DE NETANYAHU À L'ONU. UN AUTRE ÑIET DE HRUCHOV




Très attristé par ce qui se passe dans le monde, je reviens à mes classiques. La catilinaria que Don Benja a dirigée depuis la tribune de l'ONU, nous rappelant à tous cet autre coup porté par Khrouchtchev lors de la crise des missiles à Cuba, m'a secoué au plus profond de mon être.


 La différence est que Don Nikita, gorgé de vodka, bluffait et que Don Benja ne le faisait pas. La chose est sérieuse. M. Netanyahu, obsédé par le Hamas, veut prendre le monde d’assaut. Guerre nucléaire? Quelle différence cela fait-il ? Nous sommes le peuple élu.


Le dirigeant israélien chie sur tout, sur le droit international.


Dans les conventions juridiques, dans le respect de la vie humaine, dans les lois de la guerre.


Il chie sur Dieu ou sur son dieu particulier et, ce faisant, nous menace tous de sa bravade ; Soyez prudent lorsque vous critiquez Israël ; « Le Mossad a le bras long » : menace profonde.


Alerte, humanité. Nous sommes soupçonnés à cause des menaces de ce tyran qui tue, détruit des maisons, fait voler les villes dans les airs comme des ronces, et pour couronner l'ironie, il va ensuite dire que ce sont eux les gentils et nous sommes une bande de des antisionistes dépravés qui sont susceptibles d'être les objectifs d'un appareil électronique qui nous envoie vers nous et nous explose dans les mains et nous explose la tête.


Je retourne donc voir Ivan Bounine pour une cure.


« Quand la vie commence » est un livre que j'ai lu il y a trente-trois ans. En décrivant les dernières années du tsarisme par la main d'un humble journaliste de la ville d'Oriel, il dresse un tableau inspiré de ce qui allait suivre l'arrivée du socialisme dans les villes actuelles : Koursk. Donetz, Sébastopol, Odessa, Crimée.


Sans que l’auteur se rende compte que ces sites profondément russes allaient devenir le théâtre un siècle et demi plus tard d’une féroce guerre fratricide entre Russes et Ukrainiens.


 Bounine lui-même était un « barin » (noble, propriétaire terrien) d'origine ukrainienne qui dut s'exiler à Paris en raison de ses sympathies mencheviks et de son soutien aux Blancs.


 Le choc de Khrouchev aux Nations Unies ? La situation est désormais bien plus grave. Il s’agit d’une guerre du sionisme contre le christianisme et l’islam orchestrée par des fanatiques comme Waldomar Zelensky, Biden, Harris, Culomagno et Netanyahu.


 « Quand la vie commence » est un portrait de ces années avec ses vertus et ses défauts mais en mettant en valeur les valeurs morales, la poésie de la nature, la magnifique description des cérémonies liturgiques de l'Église russe.


Au fil des pages, on entend le tintement rythmé des encensoirs, le cri de résurrection la nuit de Pâques ou le tintement des chars traînant des traîneaux à travers la steppe. Nous continuons d'attendre l'arrivée du Grand Consolateur. Ce livre que j'ai lu au bord de la mer il y a trente-trois ans a été une révélation, il a uni mon âme aux destinées prophétiques qu'on entrevoit au milieu de la douleur, des malheurs, des échecs, de la mort mais toujours à la lumière de l'espoir.


Et une grande leçon évangélique : il ne faut pas craindre ceux qui tuent le corps car ils ne pourront pas tuer l’âme. Âme cent pour cent russe. Ce sera le désespoir des tueurs en série




dimanche 29 septembre 2024

No hay comentarios:

Publicar un comentario