2022-07-22
SUBIENDO A SANTA ANA DE MONTARÉS A HONRAR A MIS MAYORES Y ENCOMENDAR A MIS DIFUNTOS. ERA UN BOSQUE DE LAURELES CONSAGRADO A LA DIOSA DAFNE LA AMANTE DE JUPITER A LA CUAL EL DIOS DEL OLIMPO CONVIRTIÓ EN ARBOL. LA ROMERÍA HA SIDO CRISTIANIZADA EN HONOR DE LA MADRE DE NUESTRA SEÑORA. DICEN LOS MARINEROS PIXUETOS QUE PROTEGE A LAS PARTURIENTAS Y
À LA FÊTE DU PÈRE NOËL PÉCHEUR
MARIE DE MAGDALA
Priez pour nous femme sainte et pécheresse
Partie incontournable amour et sexe
de la condition humaine
Tu as oint les pieds du Maître
En ca le pharisien
Et dépenser comme un bon Juif
Simon a protesté
oh marie madeleine
que tu aies été lapidé
Et le Seigneur t'a sauvé
Tu n'as pas été délabré grâce à lui
Celui qui est irréprochable
jeter la première pierre
Saint Luc dit qu'il a chassé de ton corps
Les sept démons
Tu as arrosé ses pieds avec tes cheveux en dentelle
que tes amants
du désir transporté
folie de l'amour divin
Rabonni mon maître
Parce que tu as aimé Christ comme Dieu
et en tant qu'homme
au pied de la croix
Et sur le triclinium
eh bien tu as beaucoup péché
tout t'a été pardonné
Rue Magdalena à Oviedo
Collège Modelen, Oxford
Où ai-je dirigé mes pas ?
Église d'asile dans la Concha de Artedo
Où je prie l'office de ta fête
d'année en année
Tu as été le premier à crier
de résurrection
Et cette supplication du bon Jésus
Noli me tangere ressuscité
Ne me touche pas gronde dans mes oreilles
quel cri d'espoir
Eh bien l'amour va gagner
je porte ma croix
J'ai perdu la femme que j'aimais
Les nymphes du canton sont venues
Que pour avoir beaucoup aimé ils ont été pardonnés
tache de rousseur
Quia in corruptione genuit me
mère pisse
Nous naissons entre douleurs et pertes vaginales
Et nous mourons dans la merde
Homme insensé, de quoi êtes-vous fier et de quoi vous pavanez-vous?
Seul l'amour nous sauvera
La couronne d'épines qu'ils ont ceinte
Sur mon front mes frères
Celui qui m'a pris l'amour
je pardonne les viols
Et la méchanceté qui me harcelait
les enfants forniqueurs
Les tours des cornes
la boue fermentée
Les rires démoniaques, les insultes
j'ai porté sur mes épaules
Avec ma croix suivant ta vie pénitente
Je suis déjà monde et en sécurité
Avec des larmes et de l'opprobre j'ai lavé la culpabilité
belle sainte juive
fleur israélienne
Qui fleurit dans la plume amère
du christianisme
Abri de la femme déchue
et que tu regardes d'en haut
à toutes les prostituées
Pauvres femmes qui donnent de l'amour
Au milieu des infamies et des perversions
Marie-Madeleine prie pro nobis
Prenez-les tous sous votre aile
je suis content de ta victoire
En cette belle journée d'été
Ne nous laisse pas tomber en tentation
et libère-nous du mal
EN LA FIESTA DE LA SANTA PECADORA
MARIA DE MAGDALA
Ruega por nos mujer santa y pecadora
Parte ineludible el amor y el sexo
De la condición humana
Ungiste los pies del Maestro
En ca el fariseo
Y del gasto como buen judío
Simón protestaba
Ah, María Magdalena
Que fuiste apedreada
Y el Señor te salvó
No fuiste gracias a Él dilapidada
El que esté libre de culpa
Que tire la primera piedra
San Lucas dice que echó de tu cuerpo
Siete demonios
Sus pies regaste con tu blonda cabellera
Que a tus amantes
De deseo transportaba
Locura del divino amor
Rabonni maestro mío
Porque a Cristo amaste como Dios
Y como hombre
Al pie de la cruz
Y en el triclinio
Pues pecaste mucho
Se te perdonó todo
Calle Magdalena de Oviedo
Modelen College de Oxford
Adonde dirigí mis pasos
Iglesia de asilo en la Concha de Artedo
Donde rezo el oficio de tu fiesta
De año en año
Fuiste la primera en dar el grito
De resurrección
Y aquella suplica del buen Jesús
Resucitado noli me tangere
No me toques retumba en mis oídos
Cual grito de esperanza
Pues vencerá el amor
Cargo con mi cruz
Perdida la mujer que amé
Vinieron las ninfas del cantón
Que por amar mucho fueron perdonadas
Peca fortiter
Quia in
corruptione genuit me
Mater mea
Nacemos entre dolores y flujos vaginales
Y morimos entre la mierda
Hombre insensato, ¿de que te enorgulleces y pavoneas?
Sólo nos salvará el amor
La corona de espina que ciñeron
Sobre mi frente mis hermanos
El que me arrebató el amor
Perdono los estupros
Y vilezas que me acosaron
Los hijos fornecinos
Los engaños los cuernos
La baba fementida
Las risas demoniacas, los insultos
Cargué sobre mis hombros
Con mi cruz siguiendo tu vida penitente
Estoy ya mundo y salvo
Con lágrimas y oprobios lavé la culpa
Hermosa santa judía
Flor de Israel
Que florece en el amargo pensil
Del cristianismo
Refugio de la mujer caída
Y que velas desde arriba
A todas las meretrices
Pobres féminas que dan amor
En medio de infamias y perversiones
María Magdalena ora pro nobis
Acógelas a todas bajo tu amparo
Yo me alegro de tu triunfo
En este luminoso día del verano
No nos dejes caer en la tentación
Et libera nos a malo
2022-07-21
DAS JAHR DER KRÖTE. (Ich betrachte ein romanisches Kapitell)
Antonius Parra
Verwundet und verängstigt vom Lächeln des Batrachian (eine Kröte, die mich mit dicker Stimme und Plattfüßen, chinesischem Gesicht und Zigeunerfarbe verfolgt), habe ich auf die Didascalia der romanischen Kunst zurückgegriffen, um mich dem Feind und der Ekstase zu stellen in den Arkaden der Herrlichkeit und in den sagenumwobenen Hauptstädten, Kragsteinen und Chorumgängen der Kirchen meines Landes, Leben Christi, seine Wunder und auch Wasserspeier mit offenem Rachen, wo der Drache, der heutzutage lauert, von großer Bedeutung ist. Ich habe auf der Rückseite des Elends gesessen, wo die Tier- und Pflanzenwelt erklärt wird, zur Erleichterung meines müden Hinterns, ich bin des Spekulierens müde. Tugenden und Laster, der Engel und das Tier reichen sich die Hände in diesen mächtigen Statuenfriesen, die Predigten in Stein sind. Triumphale Paranetik der stummen Kunst des zwölften Jahrhunderts.
Meister Mateo war ein umherziehender Theologe, der einem Volk, das nicht lesen konnte, die Evangeliare mit Meißel und Hohlkehle erklärte. Betreten wir zum Beispiel den liturgischen Garten von San Vicente el diacono, eine Einsiedelei in meiner einsamen Stadt, wo ich die Kontrolle über die Kassette übergebe und die Hymnodie einer Aufnahme einer orthodoxen Messe zu spielen beginnt und es ist, als ob der Stein Blumen brachten Blätter wieder Gemüse hervor. Der mozarabische Ritus war dank seines Überschwangs und seiner wunderbaren Hymnodie dem griechischen viel ähnlicher als dem römischen.
Unter den Bergen sind nur noch wenige muzarabische Tempel erhalten, der einzige seltene ist der von Melque in Toledo. Sie wurden von den Almohaden-Mohren zerstört, die sich in ihrem bilderstürmerischen Eifer nicht tolerant verhalten haben, im Gegensatz zu den Christen, die wir in katholische Altäre verwandelt und die alten Moscheen geweiht haben – jetzt wollen sie in einer scheinbar freundlichen Geste den einen in Córdoba zurückerobern, aber ich sehe in diesem Anspruch einen Rachewunsch, der wenig mit dem Dialog der Zivilisationen und ihrer Prädikate übereinstimmt – und dieser in Segovia wurde von getauften Menschen errichtet, die aus Jaén kamen, im Sinne eines alten Thebaids, der vor der Verfolgung der Kalifen floh . Ich breitete mich über diese Einöden und Quellfelder aus, die ich als Kind betreten hatte.
Da gibt es zum Beispiel den Tetramofros, Abbilder eines Löwen, eines Adlers, eines Mannes, eines Ochsen, der vier Elemente oder der vier Himmelsrichtungen oder, wenn man so will, der vier Pfade der mythischen Askese (reinigend, schlussfolgernd, amativ, verbindend). ) und die vier Arme der Tugend für die Vereinigung mit Gott: Trübsal, Verzicht, Demut und Gegenwart von Xto. in der Geschichte. Ich ertrinke in dem gespenstischen Gespräch dieser Schnitzereien, die so beredt in ihrer Stille sind. Es ist ein neues Jahr und wir müssen unser Leben ändern, zur Tugend zurückkehren, Laster aufhängen. Hier sind die Essenzen, Präsenzen und Kräfte des erleuchtenden Karmas. Es ist praktisch, diese Überlegungen im Hinterkopf zu behalten, da die Welt heute ein wenig heruntergekommen ist. Die Statuen der Ruhmeshalle meiner Stadt sprechen in Paremias zu mir. Alles ist Symbole und Aphorismen unter dem Gewölbe, das sich bis zur Spitze einer Mitra erhebt. Ich sehe die blühenden Erzengel mit tapezierten Flügeln. Die Schriftgelehrten schreiben ihre Annalen.
Es gibt sicherlich eine Märtyrerin, die heilige Katharina, die mit entblößten Brüsten erscheint, und eine andere Gesegnete, die den Kopf in den Händen trägt. Diese Anscheine sind wie Anekdoten oder literarische Fragmente, die die Mönche vor der Komplet oder vor der großen Stille in den Zisterzienserklöstern studierten – das Gebäude ist das, was von einem alten Bernhardinerkloster übrig geblieben ist, es war verboten, ein Wort zu sprechen, lasst den Menschen schweigen und lasst Gott spreche zur Seele – um die Wissenschaft der freien Künste und der Botanik mit ihren therapeutischen Eigenschaften zu lernen. So empfahl Atermidoro beispielsweise, sich vor körnigen und dunklen Linsen, der Wurzel allen Übels, zu schützen. Serpol oder Thymian wurde gegen Schlangenbisse verwendet und Knoblauch war ein Schild gegen Flüche. Fenchel regt das Blut an.
Kopfsalat wird von den Kirchenvätern zur Keuschhaltung empfohlen. Der Wegerich ist gut gegen Kopfschmerzen und die Lilie, die frisch bleibt oder verwelkt, sobald eine Frau sie berührt, ist gut zu wissen, ob sie ein Mädchen ist oder nicht. Die Tympanons der Kathedrale von Chartres sind eine botanische Abhandlung. Dort werden der Efeu, die Weinrebe, der Rosenstrauch, der Lorbeer, die Eiche oder der Akanthus verwendet, um Konzepte der hermetischen Philosophie auszudrücken. Jede Pflanze hat eine Heilkraft oder entspricht einer christlichen Tugend. So der Farn mit Demut. Die giftige Alraune beim Menschen. Der Kürbis mit Stolz und Fruchtbarkeit. Die Platane wird mit dem Unglauben des auserwählten Volkes identifiziert.
Die Distel und die Brennnessel mit Eitelkeit bzw. Stärke. Die Hagebutte oder Helebore formt Neid. Das muss der Grund sein, warum diese Hecke in Form eines falschen Dorngestrüpps in so vielen Ecken der Felder Spaniens so gedeiht.
Die Flechte ist Einsamkeit und Endivie ist Fasten. Die Reseda- oder Retama-Unschuld und das triumphale Rosenmartyrium. Beifuß wurde während der gesamten verwendet
THE YEAR OF THE TOAD. (I contemplate a Romanesque capital)
Anthony Parra
Letterwounded and terrified by the smile of the batrachian (a toad that chases me with a fat voice and flat feet, a Chinese face and a gypsy complexion) I have resorted to the didascalia of Romanesque art to put myself in charge of the enemy and ecstasy in the porticoes of glory and in the storied capitals, corbels and ambulatory of the churches of my country, lives of Christ, his miracles, and also gargoyles with open jaws where the dragon that lurks these days is very significant. I have sat on the back of the miseries where the animal and plant world is explained, to the relief of my tired buttocks, I am tired of speculating. Virtues and vices, the angel and the beast, shake hands in those powerful statuary friezes that are sermons in stone. Triumphal paranetics of silent art of the twelfth century.
Master Mateo was an itinerant theologian who explained the evangeliaries with a chisel and a gouge to a people who did not know how to read. Let us enter, for example, the liturgical garden of San Vicente el diacono, a hermitage in my solitary town where I give the control of the cassette and the hymnody of a recording of an Orthodox mass begins to play and it is as if the stone flowers were putting out leaves again vegetables. The Mozarabic rite was much more similar, thanks to its exuberance and wonderful hymnody, to the Greek than to the Roman.
Few Muzarabic temples remain below the mountains, the only rare one being that of Melque in Toledo. They were destroyed by the Almohad Moors who did not behave in their iconoclastic zeal in a tolerant manner, unlike the Christians who we transformed into Catholic altars and consecrated the old mosques – now they want to recover the one in Córdoba in an apparently friendly gesture, but I see in that claim a desire for revenge little in keeping with the dialogue of civilizations and their predicates- and this one in Segovia was erected by baptized people who came from Jaén in the terms of an ancient Thebaid fleeing from the persecution of the caliphs. I spread out over these solitudes and spring fields that I stepped on as a child.
There is the Tetramofros, for example, effigies of a lion, an eagle, a man, an ox, the four elements or the four cardinal points or, if you like, the four paths of mythical asceticism (purifying, illative, amative, unitive) and the four arms of virtue for union with God: tribulation, abnegation, humility and presence of Xto. in the history. I drown in the ghostly colloquy of these carvings so eloquent within their silence. It's a new year and we will have to change our lives, return to virtue, hang vices. Here are the essences, presences and powers of illuminative karma. It is convenient to keep these considerations in mind because the world today is a bit decrepit. The statues of the porch of glory of my town speak to me in paremias. Everything is symbols and aphorisms under the vaulted arch rising to the peak of a mitre. I see the thuriferous archangels with papered wings. The scribes write their annals.
There is surely a martyr St. Catherine who appears with her breasts exposed and another blessed person who walks carrying his head in her hands. These semblances are like analects or literary fragments that the monks studied before Compline or before the great silence when in the Cistercian monasteries –the building is what remains of an old monastery of Bernards it was forbidden to speak a word, let man be silent and let God speak to the soul- to learn the science of the liberal arts and botany with its therapeutic properties. Thus, for example, Atermidoro recommended taking precautions against grainy and dark lentils, the root of all evils. Serpol or thyme was used against snake bites and garlic was a shield against curses. Fennel stimulates the blood.
Lettuce is recommended by the fathers of the Church to keep chastity. The plantain is good for a headache and the lily that stays fresh or turns wither the moment a woman touches it is good to know if she is a girl or not a maiden. The tympanums of Chartres Cathedral are a treatise on botany. There the ivy, the vine, the rosebush, the laurel, the oak or the acanthus are used to express concepts of the hermetic philosophy. Each plant has a healing power or corresponds to a Christian virtue. Thus the fern with humility. The poisonous mandrake with man. The gourd with pride and fertility. The sycamore is identified with the disbelief of the chosen people.
The thistle and the nettle with vanity and strength respectively. The rosehip or helebore shapes envy. That must be why this hedge flourishes so much in the form of a false bramble in so many corners of the fields of Spain.
The lichen is loneliness and endive is fasting. The reseda or retama innocence and the triumphant rose martyrdom. Mugwort was used throughout the
L'ANNÉE DU CRAPAUD. (Je contemple un chapiteau roman)
Antoine Parra
Blessé aux lettres et terrifié par le sourire du batracien (un crapaud qui me poursuit avec une grosse voix et des pieds plats, un visage chinois et un teint gitan) j'ai eu recours à la didascalie de l'art roman pour me mettre en charge de l'ennemi et de l'extase dans les portiques de gloire et dans les chapiteaux étagés, corbeaux et déambulatoires des églises de mon pays, des vies du Christ, ses miracles, et aussi des gargouilles à gueule ouverte où le dragon qui rôde de nos jours est très significatif. Je me suis assise sur le dos des misères où s'explique le monde animal et végétal, au soulagement de mes fesses fatiguées, j'en ai marre de spéculer. Les vertus et les vices, l'ange et la bête, se serrent la main dans ces puissantes frises statuaires qui sont des sermons de pierre. Paranétique triomphale de l'art muet du XIIe siècle.
Maître Mateo était un théologien itinérant qui expliquait les évangéliaires avec un ciseau et une gouge à un peuple qui ne savait pas lire. Entrons, par exemple, dans le jardin liturgique de San Vicente el diacono, un ermitage dans ma ville solitaire où je donne le contrôle de la cassette et l'hymnodie d'un enregistrement d'une messe orthodoxe commence à jouer et c'est comme si la pierre les fleurs éteignaient les feuilles à nouveau les légumes. Le rite mozarabe ressemblait beaucoup plus, par son exubérance et sa merveilleuse hymnodie, au grec qu'au romain.
Peu de temples muzarabes subsistent sous les montagnes, le seul rare étant celui de Melque à Tolède. Ils ont été détruits par les Maures almohades qui ne se sont pas comportés dans leur zèle iconoclaste de manière tolérante, contrairement aux chrétiens que nous avons transformés en autels catholiques et consacrés les anciennes mosquées - maintenant ils veulent récupérer celle de Cordoue dans un geste apparemment amical, mais je vois dans cette revendication un désir de vengeance peu conforme au dialogue des civilisations et de leurs prédicats - et celui de Ségovie a été érigé par des baptisés venus de Jaén dans les termes d'une ancienne Thébaïde fuyant la persécution des califes . Je me suis étalé sur ces solitudes et ces champs de printemps que j'ai foulés enfant.
Il y a les Tetramofros, par exemple, les effigies d'un lion, d'un aigle, d'un homme, d'un bœuf, les quatre éléments ou les quatre points cardinaux ou, si l'on veut, les quatre voies de l'ascèse mythique (purificatrice, inférentielle, amative, unitive ) et les quatre bras de la vertu pour l'union avec Dieu : tribulation, abnégation, humilité et présence de Xto. dans l'histoire. Je me noie dans le colloque fantomatique de ces gravures si éloquentes dans leur silence. C'est une nouvelle année et il va falloir changer de vie, revenir à la vertu, accrocher les vices. Voici les essences, les présences et les pouvoirs du karma illuminatif. Il convient de garder ces considérations à l'esprit car le monde d'aujourd'hui est un peu décrépit. Les statues du porche de gloire de ma ville me parlent en paremias. Tout n'est que symboles et aphorismes sous la voûte s'élevant au sommet d'une mitre. Je vois les archanges thurifères aux ailes tapissées. Les scribes écrivent leurs annales.
Il y a sûrement une sainte Catherine martyre qui apparaît les seins découverts et une autre bienheureuse qui marche en portant sa tête dans ses mains. Ces semblants sont comme des analectes ou des fragments littéraires que les moines étudiaient avant Complies ou avant le grand silence quand dans les monastères cisterciens – l'édifice est ce qui reste d'un ancien monastère de Bernards il était interdit de dire un mot, que l'homme se taise et laisse Dieu parle à l'âme - pour apprendre la science des arts libéraux et la botanique avec ses propriétés thérapeutiques. Ainsi, par exemple, Atermidoro recommandait de prendre des précautions contre les lentilles granuleuses et noires, racine de tous les maux. Serpol ou thym était utilisé contre les morsures de serpent et l'ail était un bouclier contre les malédictions. Le fenouil stimule le sang.
La laitue est recommandée par les pères de l'Église pour garder la chasteté. Le plantain est bon pour les maux de tête et le lys qui reste frais ou se flétrit au moment où une femme le touche, il est bon de savoir si c'est une fille ou non une jeune fille. Les tympans de la cathédrale de Chartres sont un traité de botanique. Là le lierre, la vigne, le rosier, le laurier, le chêne ou l'acanthe sont utilisés pour exprimer des concepts de la philosophie hermétique. Chaque plante a un pouvoir de guérison ou correspond à une vertu chrétienne. Ainsi la fougère avec humilité. La mandragore venimeuse avec l'homme. La gourde avec fierté et fertilité. Le sycomore est identifié à l'incrédulité du peuple élu.
Le chardon et l'ortie avec vanité et force respectivement. L'églantier ou hélébore façonne l'envie. C'est sans doute pour cela que cette haie fleurit tant sous la forme d'une fausse ronce dans tant de coins des champs d'Espagne.
Le lichen est la solitude et l'endive est le jeûne. L'innocence reseda ou retama et le martyre rose triomphant. L'armoise était utilisée tout au long de la
PUTINS FÖRBANNING. BIDEN SÄGER HAN HAR BORTTAGAD CANCER, DHRAGUI OCH JONSON FRÅN POLITISKT LIV
SOM student i den komplicerade ryska världen har jag alltid sagt att västvärlden inte var medveten om orsakerna till att Putins armé invaderade Ukraina. Till en början var operationen ett misslyckande på grund av rasputitsa och det heroiska motstånd som ukrainarna gjorde. Sedan vände borden och den ryska armén släppte taget och rusade till öster med sitt mäktiga artilleri och sitt heroiska infanteri (pijota) det mest långmodiga och bästa i världen. Entusiasmen till förmån för Zelensky-regimen började avta, Tyskland med händerna upp kände skrämt kylan i hans kött innan en vinter utan rysk gas. Boris Johnson själv kallades till andana och har sagt upp sig på grund av en natt med drinkar. Macron vann valet med ett hårstrå. Bara Sanchez förblir ouppnåelig till missmod, men Putins förbannelse, som vår rännstenspress bedömde som sjuk och på väg att lämna över skeden, är den som har släppt alla. Visst har den speciella operationen orsakat många offer i den ryska armén, men det var ett incitament till patriotism, något som västerländsk media inte tar hänsyn till. För att göra saken värre har Biden just bekräftat att han behandlas för cancer som är mycket frekvent i delstaten Delaware, som han kommer från, på grund av de giftiga gaserna från fabrikerna. Putin kall som ett isberg ses är en suverän schackspelare. Jag tror att det nu är Waldemar Zelenskys tur att göra ett drag, en jude som försvarar den nazistiska nationalistiska Banderas sak. I Israel är de oroade. Han borde kapitulera för att undvika ökningen av offer och förstörelse i sin stad, som han påstår sig försvara. I Israel är de oroliga och söker en hedervärd utgång för honom. Volodya Putin frigör sina motståndare. Hans förbannelse är inte slem av kalkon