2022-04-14

Passio Domini Nostri Iesu Christi secundum Ioannem

 SORCIÈRES ASTURIENNES


 


Les Asturies et la Galice ont toujours été des terres de meigas, saluant les sorguinas, les zainas, les sorcières et les cigüa pour être ces terres d'enchantements. Ce sont des régions de sortilèges et de cuisinières mystérieuses où se pratique l'ancien rituel de la Santeria. Le diable est en liberté dans les cuisinières, dans la cheminée les nuits d'hiver descendant avec les brumes du mont Toribio. Les serpents doivent y avoir leur nid.


 La nuit derrière ma maison dans le loreriro (la forêt a disparu à cause d'un incendie de forêt intentionnel l'été dernier) où la curuxia chantait et la descente du chemin jacobéen était entre les aulnes et les chênes vénérables, j'ai vu le défilé de Santa Compaña . Les crânes avaient été vêtus d'un vêtement blanc avec le cordon franciscain comme une ceinture qui maintenait la réunion des os des fémurs des tibias et des crânes ensemble chantaient la séquence de "Dies Irae dies illa" agitant les vols de surplis comme des ailes. Les coups de tonnerre qui ressemblaient à des hirondelles tournaient et ce n'étaient que des abeilles grimpées sur le mur qui sépare notre maison du Prao de la Tenderina et une guêpe a commencé à chanter le credo entre les joints du mur de la clôture.


Il n'y a pas de nuits magiques comme celles des Asturies nulle part dans le monde, selon la croyance immémoriale. Des visions se voient, de merveilleuses chansons s'entendent perchées dans la douceur du lieu. Le Nuberu était entré dans les potas du llar et avait raconté à la vieille femme ses amours perdues et avait dit : « Il y a cent ans, je suis né et ensemble je n'ai jamais vu autant de pots d'argile... ils sont tous complets et doit être plus d'un millier." ...".


 Un thuriféraire qui se rendit devant la stantigua dans la procession levant la pyx et la croix arborant la bannière eucharistique proclamait :


— Place à la Sainte Compagnie


Environ un millier d'âmes en peine passaient derrière Catuxia et moi comme si de rien n'était. Je n'ai jamais eu peur des gobelins parce que les vivants m'ont toujours fait plus peur.


L'âme qui était derrière dit à haute voix :


— Marche le jour, la nuit est à moi. Un moine chartreux est sorti devant tout le monde, scandant à sa manière le refrain de « frère, il faut mourir » et un sous-diacre a donné la réponse « petit frère, on sait déjà ». Il s'appelait Bustuarius (incinérateur). Son métier était le quemadero par la suite, une fois le dépeçage ou l'écharnage effectué, il incrustait les os convertis dans une boîte et les transportait au columbarium en condamnant le défunt à l'éternité avec l'abracadabra "poussière tu es et poussière tu deviendras". Ô Mère ! Dans chaque niche, il a mis un nom. Il y avait des millions de noms.


Je l'avais vu quelques fois quand pour le mois des morts le chaume est brûlé et les cloches sonnent pour les morts et nous tous à Oreanda descendons au chapelet et chantons les réponses de la neuvaine des âmes errent le cap de contreplaqué à travers les ruelles du cimetière de San Fortunato . Parfois il saluait les autres non, selon son humeur, et sa façon de dire bonjour avait quelque chose à voir avec le salut chartreux "frère, il faut mourir" mais je n'ai jamais répondu avec la formule rigoureuse qui est obligatoire dans la Règle de Bruno" frère, nous le savons déjà ", bien sûr, nous devons tous mourir ici, il ne restera plus personne à semer.


Cela va sans dire, touchons du bois et prions les dieux que le moment de présenter les armes soit retardé, on sait déjà qu'il faut livrer la cuillère, mais wow ! mauvais que bon ici est très agustito. Je connais déjà à Bustum, qui est le nom du village où vivent les sorcières au départ des falaises des buissons, elles sont toujours à un enterrement.


Cette ville ressemble à la fabrication du journal télévisé dans lequel il y a toujours un mort, un crime, une inondation ou une augmentation fracassante de l'électricité pour la consommation, une catastrophe à la une doit être faite expressément pour nous faire peur afin que nous fassions profitons pas de la vie et nous mourrons avant (ils veulent en finir avec les vieux, j'ai ce sentiment parce qu'il s'agit d'économiser l'argent des pensions, de sortir les graines du pays, et c'est un vieux pays personnes) mais c'est quand tu fais du vélo et que tu descends à Bustum que tu trouves toujours la nécrologie en bandes noires collée à un mur à la vitre d'une fenêtre la nécrologie de quelqu'un que tu connais en bande noire et sous la croix un nom et une liste de la famille son mari inconsolable ses enfants etc. Nous ne sommes personne. Eh bien, cela doit s'appliquer à ceux de Bustum car à Oreanda nous sommes immortels, nous ne voulons jamais mourir