2022-07-22

 À LA FÊTE DU PÈRE NOËL PÉCHEUR



 

MARIE DE MAGDALA


Priez pour nous femme sainte et pécheresse


Partie incontournable amour et sexe


de la condition humaine


Tu as oint les pieds du Maître


En ca le pharisien


Et dépenser comme un bon Juif


Simon a protesté


oh marie madeleine


que tu aies été lapidé


Et le Seigneur t'a sauvé


Tu n'as pas été délabré grâce à lui


Celui qui est irréprochable


jeter la première pierre


Saint Luc dit qu'il a chassé de ton corps


Les sept démons


Tu as arrosé ses pieds avec tes cheveux en dentelle


que tes amants


du désir transporté


folie de l'amour divin


Rabonni mon maître


Parce que tu as aimé Christ comme Dieu


et en tant qu'homme


au pied de la croix


Et sur le triclinium


eh bien tu as beaucoup péché


tout t'a été pardonné


Rue Magdalena à Oviedo


Collège Modelen, Oxford


Où ai-je dirigé mes pas ?


Église d'asile dans la Concha de Artedo


Où je prie l'office de ta fête


d'année en année


Tu as été le premier à crier


de résurrection


Et cette supplication du bon Jésus


Noli me tangere ressuscité


Ne me touche pas gronde dans mes oreilles


quel cri d'espoir


Eh bien l'amour va gagner


je porte ma croix


J'ai perdu la femme que j'aimais


Les nymphes du canton sont venues


Que pour avoir beaucoup aimé ils ont été pardonnés


tache de rousseur


Quia in corruptione genuit me


mère pisse


Nous naissons entre douleurs et pertes vaginales


Et nous mourons dans la merde


Homme insensé, de quoi êtes-vous fier et de quoi vous pavanez-vous?


Seul l'amour nous sauvera


La couronne d'épines qu'ils ont ceinte


Sur mon front mes frères


Celui qui m'a pris l'amour


je pardonne les viols


Et la méchanceté qui me harcelait


les enfants forniqueurs


Les tours des cornes


la boue fermentée


Les rires démoniaques, les insultes


j'ai porté sur mes épaules


Avec ma croix suivant ta vie pénitente


Je suis déjà monde et en sécurité


Avec des larmes et de l'opprobre j'ai lavé la culpabilité


belle sainte juive


fleur israélienne


Qui fleurit dans la plume amère


du christianisme


Abri de la femme déchue


et que tu regardes d'en haut


à toutes les prostituées


Pauvres femmes qui donnent de l'amour


Au milieu des infamies et des perversions


Marie-Madeleine prie pro nobis


Prenez-les tous sous votre aile


je suis content de ta victoire


En cette belle journée d'été


Ne nous laisse pas tomber en tentation


et libère-nous du mal

No hay comentarios: