LA RUSSIE SE RELEVE TOUJOURS EST LE PAYS DE LA RESURRECTION
9 mai jour de la victoire
En commémoration de la victoire de l'Union soviétique lors de la Seconde Guerre mondiale, le 9 mai 1945, lorsque Berlin s'est rendu après l'une des batailles les plus sanglantes et les plus héroïques des deux côtés de l'histoire, le peuple russe commémore ses morts. C'était environ trente millions.
La population moscovite descend dans les rues, beaucoup portant une rosette ou un ruban à rayures jaunes et noires. C'est la croix de Saint Georges. Le noir symbolise les morts et le deuil et le jaune le feu et la fumée.
Les Russes appellent cette date solennelle pobeda dien ou jour de la victoire. Personnellement, j'aime porter la croix de Saint-Georges à ma boutonnière en signe d'admiration pour l'héroïsme, l'abnégation, le courage artistique et la gentillesse du peuple russe et de sa culture, ce qui m'inspire un certain optimisme et est un polar étoile qui nous guide vers de nombreux Espagnols en cette nuit de crise.
Quand l'Europe et notre patrie semblent s'être égarées, on se retrouve avec la consolation de lire Tchekhov, d'écouter les chœurs de Moussorgski ou l'incomparable polyphonie de la liturgie divine slave, ou de regarder défiler la Place Rouge sur le web quand les avions de chasse semblent presque transpercer le dôme de San Basilio en vol bas, ou les porte-étendards des régiments distingués marquent le pas, précédant le rugissement des chars dont les relejes font gémir les pavés du pavé de la célèbre place. La Russie est forte, Dieu merci, et héroïque, même si le fait continue de déplaire à beaucoup de mes collègues pour qui répandre des mensonges et des calomnies contre Poutine semble faire partie de la crèche dont certains ploutocrates sectaires les nourrissent et les oignent. L'Europe et l'Espagne sont risibles.
Peut-être que qui sait, les Russes devront venir nous sauver des griffes de la tyrannie de ce capitalisme de la pensée unique, des courtiers financiers, des oukas de Bruxelles ou des aléas des banques comme ils l'ont déjà fait trois quarts de siècle depuis.
Le peuple de la résurrection a un caractère messianique qui, comme saint Christophe, porte les péchés du monde sur son dos.
Mes félicitations aux jeunes qui rêvent d'avenir, et mon deuil pour ceux qui ont versé leur sang dans la guerre patriotique et mes vœux que l'archange Saint Michel ne lâche pas la main et garde sous son aile le président Poutine qui hier a été proclamé président pour un nouveau mandat. Vladimir n'est plus seulement un grand homme politique, mais l'un des grands hommes d'État, l'un des rares, je pense le seul, dans le monde aujourd'hui. double dent Passez une bonne journée.
mardi 08 mai 2012
No hay comentarios:
Publicar un comentario