2022-09-25

 LE SAINT ENFANT DE LA GARDE CRIME RITUEL


 


dimanche 25 septembre 2022


 


Aujourd'hui, l'église de Tolède a célébré la commémoration du meurtre du Santo Niño de la Guardia que Yosef Franco et Benito de Santamaría avec d'autres convertis et praticiens du mosaïcisme ont mis la main sur la porte du pardon de la cathédrale de Tolède et l'ont assassiné dans une simulation de la passion le jour du Vendredi Saint.


 Le garçon était le fils d'Alonso de Pasamonte, un porteur d'eau, et de sa femme, Engracia, qui travaillait comme prostituée. Le sort a eu lieu dans la ville de Tembleque. Les ravisseurs ont extrait le cœur du garçon et en mélangeant ses cendres avec une hostie consacrée fournie par le sacristain de l'église principale de La Guardia, un judaïsant, ils l'ont dispersée autour de la place pour attirer une malédiction contre les chrétiens.


Dans les annales du diocèse de Tolède, on parle d'un très long procès initié par l'inquisition de Salamanque en 1476 et qui a duré jusqu'en 1491 avec la mort dans le brasier d'Ávila d'un seul des accusés, le sacristain qui a fourni le forme saignante à celles de l'eu


 Tous les autres membres de la famille de Yosef Franco ont été condamnés ou sont décédés. Un fait réfuté par les historiens Joseph Pérez et Suarez Fernández, qui affirment sans se mettre d'accord que neuf judaïsants ont été brûlés au cours du procès.


 Le processus a eu un long impact dans toute l'Espagne et a dû être décisif pour amener les Rois Catholiques au décret d'expulsion. Dans mon enfance ségovienne, j'ai entendu parler de l'emprisonnement de Franco dans la prison près de l'église du corpus où un autre crime rituel avait eu lieu qui a donné lieu au miracle de l'hôte qui s'est élevé dans le ciel de Ségovie et s'est rendu au couvent de Saint Stéphane. Vieilles histoires. Le quatorzième, les Juifs, la moquerie sacrilège.


La Castille dans ses intendances ne cachait pas la racine inverse et les nouveaux chrétiens se moquaient du dogme de la transsubstantiation. Le crime rituel était présent tout au long du Moyen Âge. À Saragosse, on raconte également que les Juifs ont crucifié un enfant de chœur du Seo Santo Dominguito del Val et ont assassiné San Pedro de Arbués alors qu'il célébrait la messe.


 Je n'enlève ni ne mets ni roi. Ne m'accusez pas d'être antisémite mais les faits sont têtus et je sais ce que beaucoup ignorent et ces faits me parlent du caractère converti et fanatique de l'Inquisition espagnole. On parle de l'Inquisition espagnole et je dirais plutôt l'Inquisition juive dont j'ai subi la férule tout au long de mes journées et aujourd'hui avec la guerre en Ukraine est plus tenace que jamais. Que Dieu pardonne au peuple d'Israël.

No hay comentarios: