2022-11-20

CAMUS PENSÉ LE MEME

 SEMAINE SAINTE DANS LA SÉGOVIE DE MON ENFANCE


 


La semaine sainte à Ségovie quand j'étais enfant était un moment impressionnant, qui s'est gravé dans ma mémoire, surtout le chant de la Passion dans la cathédrale. Mais je pense qu'il n'en reste rien. Tout est tourisme, posture, photos de selfie, images de plâtre. Nous sommes installés dans le confortable renoncement à notre passé au gré de la modernité. La religion chrétienne exige de témoigner, de la vivre de l'intérieur. Aujourd'hui, je pense que ma ville a tourné le dos au Christ. Ils votent pour Podemos, ils sont devenus agnostiques ou athées déclarés, ils ne témoignent pas et ils ont même embrassé le judaïsme et l'islam, selon la tradition mouvante de nos ancêtres. Bien sûr, ce sont des temps d'apostasie et ces cultes hebdomadaires d'aujourd'hui ne signifient rien de plus qu'un groupe. Beaucoup de tambours, beaucoup d'ordres de clairons, beaucoup de clairons et de cagoules à soutanes et le vent emporte les pauvres prières des gens mal endoctrinés et laissés par la main de Dieu par leurs prêtres qui n'aspirent qu'au pouvoir et à la gloire. Ségovie est une ville changeante de sacristains qui vendent le Seigneur pour quatre pièces et le livrent aux profanateurs des choses les plus saintes. Dommage, je le dis déjà devant l'ingratitude de mes compatriotes mon âme est remplie de tristesse. Je pense que les prêtres sont en partie à blâmer, les négations de notre histoire qui ont commencé à briller à partir des dispositions post-conciliaires. Le loup veille sur les pauvres brebis de la bergerie. mon âme saigne

No hay comentarios: