2023-10-14

 LE PORTEFEUILLE DE JIM


Oh Jim, où seras-tu


Le portefeuille que tu m'as donné


Défroque cruel


D'un mariage qui a tourné à la merde


C'est une épave dans ma mémoire


J'y garde mes papiers


Tu étais marin dans la marine royale


Cette maison à Edenthorpe


Le jardin inculte que j'ai négligé


La table à laquelle il écrivait devant


Au terrain de football


Votre mariage a échoué.


Avec Maureen


Cette grosse fille


qui parlait kornish


Le mien aussi


Tu es allé en Cornouailles


jours tristes à l'école


Les braves gens du Yorkshire


mon ivresse


Le roman qui est resté bloqué


cancer de la thyroïde


Je vois ton visage dans ma mémoire


Ta voix est rauque.


Pris par le tabac blond qui éclaircit la gorge


Nous avons fumé des joueurs


Je fouille dans mes silences (mushini)


Mais la lumière de ton visage me réconforte (lik)


J'entends le silence de tes cris


Cela ne pourrait pas être


J'ai parcouru le monde


Par à-coups


Je suis tombé dans le gouffre


Et je me suis levé à nouveau


Mais toi ?


As-tu succombé


  La falaise?


Tu as survécu au rugissement des bêtes sauvages (zvieri)


je garderai ta valise


pour toujours


Conteneur de mes aspirations


et des délires


Ce n'est pas possible, voisin,


28, croissant Scott


Village d'Edenthorpe


Tu m'as regardé avec tes yeux bleus


plein de tristesse


Aujourd'hui la mélancolie m'afflige


D'Angleterre


Un rossignol chante dans le brouillard


Je dois pleurer définitivement


Mes péchés

No hay comentarios: