2022-11-04

 A CAUSE D'UN AMOUR ANGLAIS

 


CHANSON D'AMOUR DÉLICIEUSE

 


trop de livres

 


Les messagers sont allés ailleurs.


Les nids de cigognes sont vides


Le vent souffle toujours sur les girouettes.


Tu le sais bien, va chanteur du temps.


Quelqu'un entend encore votre voix.


Gagner Madrid était une affaire difficile.


Le chant de la pie répète l'écho


Ils ne passeront pas mais ils ont tellement passé qu'ils ont atteint la mer.


Le ressentiment de cela demeure.


La haine éhontée du pardon et du temps.


Mais belle est la vie quand les couchers de soleil de mai


Et je pèlerin des livres


je répète ton nom


comme un psaume


Les pages de la plume ne renvoient pas l'écho.


Je trouve que oui feuilles disséquées de tes baisers


Parmi les pages flétries.


Un cheveu bourré.


Une note.


Un geste


muse vierge


louable et noble


lumière incandescente


qui peint les couchers de soleil


Au-dessus de l'arc inaccessible


du haut rosicler


Des vers et des lettres et des promesses au bord de la mer


J'ai rempli l'amphore de mes jours.


Et tu ne viens pas.


dis moi pour quelle raison


Peu sauront-ils le courage


avec ce que je me suis battu pour toi


Avec quel brio j'ai porté tes bannières


l'amour était un rêve gâché


Me prolonger.


Et c'est. Trop de livres.


Trop d'idées.


Des livres si bon marché qu'ils remplissent mon tiroir


Venero de silences et de cris


Où coulait ta poésie.


Oh source, enfer et ange.


Génie indomptable.


Le dernier mot n'est pas encore dit


Il y a plein de directions infinies


Et les chemins se multiplient


Par la rose des vents.


Le dernier mot n'est pas dit.


je n'abandonne pas


il me semble voir ton visage


Scintillant déjà dans les miroirs infinis.

No hay comentarios: