2022-10-15

 ENCLUME ET COUPE


 


TRANSITION DU PARDON ET DE LA COMPASSION


Ma vie est une misère perpétuelle


j'entonne le confiteor


C'est reut mich


je pèche


Je suis un pécheur


J'embrasse le rouge et le jaune


Piétiné et célibataire


Cracher dessus par des voyous et des coquins


Mais ses plis m'embrassent


Ils seront mon étole et mon linceul


le jour du départ


Pendant ce temps j'écoute


les fausses nouvelles


Radio Macuto


Aussi bien que


Les épices ringardes des tantes dans le fauteuil


Les harangues du bipède


Lourd à grosse tête et idées courtes


Ses saharianas sont partis pêcher


Ils ne couvrent pas son cul


Et mon pays aussi


Bullarengue dans l'air


j'essaie de m'éloigner de moi


Je l'ai banni de mes pensées


Je chante à la vie la vérité la beauté


J'étais un homme de côtelette et d'enclume


orfèvre industrieux artisan scribe


Journaliste poète et artiste


redresser les torts


en lutte perpétuelle


Contre les pales des moulins à vent


Un quichotte, en somme


Ils scintillent sur mon corps


vieux coups


Je lèche mes blessures rivière devant


des eaux chaudes


Guadarrama


Je contemple les cimes du Tapis


je suis tombé blessé


Je me suis levé


Et je continuerai la marche


Jusqu'à l'artificier suprême


Notifier votre appel


approchez-vous diacre


diakon prestupiti


Gloire éternelle à ceux qui sont morts


Pour notre pays

No hay comentarios: