2022-09-06

 LES PREMIERS MINISTRES ANGLAIS QUE JE CONNAISSAIS. L'ANGLETERRE M'A FAIT MAIS JE NE COMPRENDS PAS SA RUSSOPHOBIE

 LIZ TRUSS NOUVELLE PREMIÈRE


 


mardi 06 septembre 2022


 


Je m'assieds sur les plinthes du pont de Valdevilla, qui est le pont de la mémoire, et je me demande qui aura payé l'alfada de ma rédemption. Je remercie Dieu d'avoir survécu. J'étais amoureux de la Grande-Bretagne où j'ai rencontré l'amour et j'emporte avec moi une chanson de porte que je récite quand je suis affligé et que j'ai envie de me jeter par-dessus le pont romain de Valdevilla :


Ségovie mon aventure


angleterre mon aventure


Russie ma palestre


Espagne mon sérieux in parte dextra


Une dame plutôt laide qu'ils appellent Doña Truss avec une bouche tordue et difficile que Lavrov a mis au bouillon de persil a été choisie pour commander le gouvernement des Anglais. Je me souviens et revois les locataires de Downing Street qui ont résonné tout au long de mon existence. Je ne connaissais pas Attlee. Était un enfant. Mais j'ai assisté aux funérailles de Winston Churchill en 1965. Toute l'Angleterre est descendue dans la rue en brandissant l'Union Jack, le patriotisme anglais est comme une tenaille redoutable. Ils ne donnent jamais. Il ressemble au russe, bien que le russe soit moins délirant. Harold MacMillan a inauguré une nouvelle ère triomphante celle des Beatles et de la musique pop. "Nous ne l'avons jamais eu aussi bien" nous ne l'avons jamais eu mieux. Son nom est associé aux tasses de thé que j'ai bues, aux cigarettes bon marché Woodbine et Number Six que j'ai fumées, aux pintes de lait à la fenêtre ou sur le rebord d'une chanson de jeunesse Pas de lait aujourd'hui mon amour est loin et aux pintes de bière que j'ai goûté dans ces pubs paradisiaques de l'Old Merry England.


Même les prés et les chênes me parlaient d'amour dans la langue de Shakespeare, et je me préparais à vivre l'expérience d'un vers des Contes de Cantorbéry. Son souvenir est associé à celui des lèvres des femmes que j'ai embrassées. Et il n'y avait que de grandes belles grandes et libres Suzanne Marie de Hornchurch dans le comté d'Essex.


L'amour (je suis un oiseau d'un seul nid) ne passe par notre porte qu'une fois dans une vie et je ne l'ai pas compris, imbécile de ma part. Les yeux de Suzanne, cependant, m'accompagnent jusqu'au tombeau, me reprochant ma sottise et mon malheur. Qu'as-tu fait de ta vie, Ton ? Je suis malheureux.


 Ensuite, il y aurait Sir Alec Douglas Hume que j'ai eu l'honneur d'interviewer, mais les deux premiers ministres de mon temps étaient Harold Wilson qui m'a appris à fumer la pipe, à être honnête, austère et à vivre une vie de travail sans fioritures. Callaghan avec son geste avunculaire m'a insinué des modes de vie et d'être un lecteur impénitent des éditions bon marché du Pingouin. Les années soixante et soixante-dix ont été des années heureuses de ma vie qui ne reviendront jamais.


Ce nouveau monde courageux s'est terminé avec la Dame de fer. Les mines étaient fermées, les ouvriers au chômage. Le triomphe du grand capitalisme. La menace de la pauvreté et le souvenir des marches sur Jarrow planaient sur les Îles.


 L'Angleterre, comme elle le fait toujours, a alors fait ressortir son esprit guerrier, quelque chose qui inspire beaucoup de respect, ça fait un peu peur quand on vit en Angleterre. Ils n'abandonnent pas. Thatcher a envoyé l'escadron aux Malouines, un ordre strict de couler le Belgrano, le vaisseau amiral de la marine argentine, avec des munitions nucléaires. Triomphe à nouveau des trompettes à Trafalgar Square. Grand arrêt; Ou Britannia règne sur les vagues... puis le commerçant de Grantham a pris sa retraite après avoir perdu les élections. Il s'est mis au gin et est mort alcoolique.


La prochaine Mme May avec le nez aristocratique, je la connaissais à peine et Boris Johnson avec les cheveux ébouriffés qui avait l'air d'avoir mis ses doigts dans l'orbite. L'Angleterre est revenue à l'équilibre des forces où il était et est devenue en colère et courageuse. . Je ne comprends pas votre rupophobie.


 Je crois que l'Angleterre et la Russie se ressemblent et ont des signes du zodiaque identiques. Bien sûr j'ai appris le journalisme à Fleet Street et l'une des règles était l'objectivité pour raconter une histoire avec ses hauts et ses bas, ses intercadences, mais maintenant la presse anglaise, quand elle parle des Russes, porte le bustier de l'agressivité et des crises de colère.


Ils ont opté pour l'Ukraine et Zelensky est un sale perdant ou alors il me semble que je suis à la fois russophile et anglophile sans diminuer mon amour pour l'Espagne. Je ne voudrais pas que des missiles russes frappent une ville dans la perfide Albion. Parce qu'il y a des gens qui portent mon sang

No hay comentarios: