2023-02-14

 L'AMOUR EST TERMINÉ IL NOUS RESTE LE VIN

 


FOU FÉVRIER


 


Ah fou fiévreux


à quelle vitesse tu vas


avec tes vingt-huit jours


Le marché des plaisirs me manque


mules à louer


qu'ils n'ont pas donné naissance à une pousse


J'écoute les égoïstes


toujours parler d'eux


J'invoque le ciel dans mes solitudes


Blanc je suis de perplexités


L'amour est fini


mais le vin reste


vaillante et forte Espagne


Je t'aime et je souffre dans un silence fugitif


Se souvenir que tu étais l'axe du monde


Avec l'épée et la croix


de vos capitaines


Dompteurs de la bête enchaînée


Et aujourd'hui nous ne sommes rien


larmoiement rerum


pactes synallagmatiques


sages féroces


ce garlan incontinent


De omni re scibili


Mais l'Espagne c'est comme ça


Et donc Dieu nous a fait


Gloire à Saint Matthias


que la lumière et les ombres


Ils brillent à parts égales


enchaîné à la roue


Des labeurs et des jours


L'amour est mort, nous avons encore le vin


Et petit à petit on y va


moudre le blé


 


mercredi 15 février 2023

No hay comentarios: